
Apprendre à écouter votre guide intérieur.
Je m'appelle Monique et je suis une facilitatrice certifiée en respiration consciente, formée par Owaken Breathwork. Je suis également une guérisseuse intuitive en énergie. J’utilise ces deux outils pour vous accompagner dans votre cheminement spirituel, en vous aidant à vous connecter à votre intuition et à votre soi supérieur, et à libérer les anciennes blocages et schémas qui ne vous servent plus.
C’est quoi la respiration consciente?
Devenez votre propre guide en accédant à votre intuition.
Notre respiration quotidienne fonctionne normalement de manière inconsciente à travers le système nerveux autonome, comme la digestion ou le rythme cardiaque. Cependant, grâce à la respiration consciente, nous entrons dans un état de conscience non ordinaire. Des exemples d'états de conscience non ordinaires incluent l'hypnose, l'état de transe ou même la méditation. La respiration consciente existe dans les cultures anciennes depuis très longtemps, mais elle a récemment gagné en notoriété au cours des dernières années.
Grâce à ces états de conscience non ordinaires, la respiration consciente permet non seulement d'accéder à l'inconscient (en mettant de côté l'esprit conscient ou analytique), d'entrer en contact avec votre sagesse intérieure ou votre guidance intérieure, mais aussi de permettre au corps de libérer les énergies bloquées. Dans son livre *The Body Keeps the Score*, le Dr Bessel van der Kolk explique comment les personnes ayant vécu un traumatisme ont souvent cette énergie bloquée dans le corps. Le but principal d'un voyage de respiration consciente est de laisser votre guidance intérieure s'exprimer et permettre au corps de ressentir ces émotions bloquées afin qu'elles puissent enfin être traitées.
Il existe en fait trois façons ou vitesses pour pratiquer la méthode de respiration consciente : réparatrice (nez-nez) et activation (nez-bouche ou bouche-bouche) – l'analogie serait d'utiliser la première (lente), la deuxième (moyenne) et la troisième (rapide) vitesse. La façon dont nous pratiquons la respiration consciente est par la respiration connectée (inspirations profondes, expirations douces). Grâce à la respiration d'activation, vous pouvez expérimenter des visions, des picotements, des vibrations, des engourdissements, des vertiges, etc. Vous pouvez également ressentir des crampes dans les mains (appelées tétaine), des spasmes corporels, des libérations émotionnelles profondes comme la colère, la tristesse, etc. Tout cela est parfaitement normal. Je vous encourage vivement à essayer la pratique quotidienne de cinq minutes d'Owaken avant notre séance, afin de vous familiariser avec la respiration connectée.
Pour vous aider à déplacer ces énergies, vous pouvez utiliser les outils suivants :
- Tapping
- Toucher
- Toning (sons, vibrations)
Vous pouvez également relâcher un peu la pression et rétrograder si vous vous sentez submergé(e). Vous êtes toujours aux commandes !
Je vais vous guider tout au long de ce voyage. Je ferai régulièrement des points avec vous pour m'assurer que vous vous sentez en sécurité et soutenu(e).
À quoi pouvez-vous vous attendre lors d'une séance ?
01 — Discussion de votre formulaire d'inscription (30 min)
Il est important de prendre le temps de discuter de ce sur quoi vous souhaitez travailler pendant la séance. Toutefois, les clients doivent garder à l'esprit que le système corps-esprit décidera de ce qui nécessite de l'attention. Nous passerons également en revue les différentes techniques de respiration disponibles et déciderons de celle que vous souhaitez pratiquer.
02 — Séance de respiration consciente (60 min)
Pendant les 60 prochaines minutes, je vous guiderai à travers votre voyage de respiration, unique pour vous, en utilisant différents outils de votre choix comme la musique, les parfums, les sons – tous adaptés pour vous fournir le bon cadre et environnement pour votre expérience. Je propose également un travail énergétique en me connectant intuitivement à votre énergie pour voir si quelque chose nécessite de l'attention.
03 — Débriefing post-respiration et écriture (journaling) (30 mins)
Il est important de sortir de votre expérience de manière douce. Nous prendrons le temps de laisser l'expérience s'intégrer. Vous serez invité(e) à partager, mais cela reste optionnel. L'écriture pour capturer les points clés est très importante.